Ca fait un petit moment que les "non expert" ne demandent pas "alors, comment ca se passe là bas??" Alors voila...
1 saison et demi après son ouverture, le serveur expert a 336 inscrits (258 actifs -138 dans le nord; 86 dans le sud
)
il y a à ce jour
4 transporteurs (3 dans le nord, 1 dans le sud)
1 CAR (dans le nord)
25 ETA (14 dans le nord, 11 dans le sud)
6 CIA (3 dans chaque région)
39 concess (26 dans le nord, 3 dans le sud)
Pour ma part, pur ETA, je m'en sors... Je roule pas sur l'or (mais entre 10 et 20000¤ quand même). Le GPS aide quand même (j'ai des abonnements pour presque les 3/4 d'isude) mais ca reste quand même un budget non négligeable...mais tout le monde y gagne : moi en PA et HVC, et les clients en semences, engrais et traitements!
Actuellement le marché du matériel de l'occasion n'est pas terrible : pas mal d'offres, mais peu (pour ne pas dire "pas") de demandes...du moins entre particuliers (depuis les concess, je ne pense pas que ce soit beaucoup mieux...
Avec le recul (ce n'est que mon avis personnel), c'est un serveur comme les autres, avec 1 et 1 seul point "bloquant" : les PA. Le système est bien pensé, mais pas optimisé. Pour ceux qui ne le savent pas, on ne vend pas de PA, mais on se les donne jusqu'a une certaine limite/joueur. Quand la limite est atteinte, pour pouvoir en redonner à un joueur, il faut qu'il nous en ai "rendu" pour rééquilibrer la balance... Le souci, c'est que quand on propose des PA à un joueur, celui ca n'a pas de message lui indiquant qu'il a des PA en attente. Il peut également refuser de les recevoir (par ex parce qu'il n'en a pas besoin ce jour là...) donc c'est assez compliquéde pouvoir équilibrer les balances et (surtout dans les cas d'ETA à 100% comme moi), à certaines périodes, de pouvoir répondre aux commandes des joueurs dans des délais corrects... Mais c'est un défi :)