Accueil / Général / [sujet unique] serveur expert : ouverture de la version bêta

[Sujet Unique] Serveur Expert : Ouverture de la version Bêta

Sujet posté le 23/02/2015 à 15H55 par joueur_8_1
JOUEUR_35412_1 16/04/2015 à 12H44
SIM a mis des prés en vente? je suis étonné... mais tant mieux si ca a été le cas!

Tu as pu acheter un pré ?moi j'ai loué à partcel pour 2550 les 17 ha, plus le semis, le coup de herse de prairie, le petit peu d'engrais, et tu peux mettre 6,25 vaches ou 8,33 chèvres par ha
MAC-FLY (VIP) 16/04/2015 à 15H07

C'est à se demander qui est le plus fou dans l'histoire

Moi je fais que des céréales sur expert, et c'est viable , LARGEMENT .... Bon ça ne veut pas dre que j'y resterais , mais c'est une partie tout à fait réalisable

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_64029_2 16/04/2015 à 16H30 16/04/2015 à 16H36
EARL LARROUQUETTE  oui sim a mis en vente des prés herbe printemps, herbe d'automne, même avec ruisseau......il en reste d'ailleurs.
EARL MONTBELIARDES ben oui comme j'ai dit complètement oublié la location de parcelles mais pas grave je m'en sorts très bien.  Et puis comme tu le sais je ne fais pas la course, ma petit ferme me plaît et je suis ravie de cette partie du jeu . Prochaines étapes une truie et des lapins........
D'ailleurs j'en profite merci aux admis pour cette nouveauté, c'est un beau challenge.

ok GENTIANE : c'est juste que je croyais (pour n'avoir jamais vu rien d'autre...quand j'achetais des terres sur FR1) que des jachères, de la part de SIM ;)

Bin ?
non mais ça va pas non ?

je suis étonnée par l'agressivité de certaines réponses

Depuis le début certains s'imaginent ici, qu'on nous a fait un cadeau et que ce serveur est l'eldorado .. Il fallait bien préciser que ce n'est pas du tout le cas non ? vous êtes d'accord avec cela ?

De plus , il y avait de la dérision/humour dans ce message ?

Non mais, faut prendre des laxatifs là .. oulala
Faut pas se mettre dans des états pareils pour si peu .. n'importe quoi pffff

Il y a une chose que vous pourriez faire, et ça me rendrait service, c'est de diffuser votre expérience auprès de ceux qui voudraient savoir et qui s'y intéressent ... c'est plus productif que de repondre à des boutades ..

OK ?

Enfin tout de même ... ( ?????? )

https://www.youtube.com/watch?v=meOCdyS7ORE

Edit 19h58 : .. mais vous êtes tellement méchants  .. que je comprends mieux à présent pourquoi on s’adresse toujours à moi .. hein .. je viens de comprendre ça ... merci
Vous n'etes pas abordables et donc du coup , moi, je je le suis trop ..

JOUEUR_64029_2 18/04/2015 à 20H14 18/04/2015 à 20H15
Mais non laisse couler  AUBONPINARD , suis ma  devise et tu verras tu joueras heureuse.

Bonjour j'ai une question
Est ce normal que sur le serveur expert on ne puisse pas moissoner et broyer la paille du seigle ?
On peut moissoner et presser de la paille donc serait il possible d'avoir le choix de broyer cette paille
BURWINZER (VIP) 08/05/2015 à 13H53
Idem au Canada. On ne peut pas broyer la paille de seigle.

Et je crois que c'est la même chose pour les pois.

Donc ça serait pas mal de broyer la paille de seigle ;)
JOUEUR_426623_1 08/05/2015 à 14H13
exact pour la paille de pois, on peut la broyer mais ça ne fait pas tres longtemps.

JOUEUR_35412_1 05/07/2015 à 11H05 05/07/2015 à 11H06
Ca fait un petit moment que les "non expert" ne demandent pas "alors, comment ca se passe là bas??" Alors voila...

1 saison et demi après son ouverture, le serveur expert a 336 inscrits (258 actifs -138 dans le nord; 86 dans le sud)

il y a à ce jour 
4 transporteurs (3 dans le nord, 1 dans le sud)
1 CAR (dans le nord)
25 ETA (14 dans le nord, 11 dans le sud)
6 CIA (3 dans chaque région)
39 concess (26 dans le nord, 3 dans le sud)

Pour ma part, pur ETA, je m'en sors... Je roule pas sur l'or (mais entre 10 et 20000¤ quand même). Le GPS aide quand même (j'ai des abonnements pour presque les 3/4 d'isude) mais ca reste quand même un budget non négligeable...mais tout le monde y gagne : moi en PA et HVC, et les clients en semences, engrais et traitements!

Actuellement le marché du matériel de l'occasion n'est pas terrible : pas mal d'offres, mais peu (pour ne pas dire "pas") de demandes...du moins entre particuliers (depuis les concess, je ne pense pas que ce soit beaucoup mieux...

Avec le recul (ce n'est que mon avis personnel), c'est un serveur comme les autres, avec 1 et 1 seul point "bloquant" : les PA. Le système est bien pensé, mais pas optimisé. Pour ceux qui ne le savent pas, on ne vend pas de PA, mais on se les donne jusqu'a une certaine limite/joueur. Quand la limite est atteinte, pour pouvoir en redonner à un joueur, il faut qu'il nous en ai "rendu" pour rééquilibrer la balance... Le souci, c'est que quand on propose des PA à un joueur, celui ca n'a pas de message lui indiquant qu'il a des PA en attente. Il peut également refuser de les recevoir (par ex parce qu'il n'en a pas besoin ce jour là...) donc c'est assez compliquéde pouvoir équilibrer les balances et (surtout dans les cas d'ETA à 100% comme moi), à certaines périodes, de pouvoir répondre aux commandes des joueurs dans des délais corrects... Mais c'est un défi :)

merci pour ton avis intéressant!! mais perso je trouve ça dommage que le seul point difficile soit la gestion des PA, j'aimerais bien un serveur avec une gestion beaucoup plus fine dans tous les secteurs...
LIWIL (VIP) 05/07/2015 à 19H42
Si j'ai bien compris les différents témoignage, cela bloque déjà beaucoup.

Par contre je voulais savoir, comment ça se passe pour les ouvriers en maraîchage et en viticulture... Y a-t-il une limite.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

RAMSES35 (admin) 06/07/2015 à 08H58
Bonjour,

Merci pour ce petit point sur ce serveur Larrouquette D'ailleurs il faudra faire un point complet par la suite, avec d'éventuels ajustements à faire pour ce serveur.

Concernant les ouvriers et agents viticoles, c'est limité à 5.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_35412_1 06/07/2015 à 11H36

@Ramses 1 gros point à revoir (s'il a volontairement été fait comme ça) et qui a déja été relevé sur le forum (mais je ne sais plus si c'est sur ce topic, ou sur le forum expert) : pouvoir "échanger" des PA avc TOUS les joueurs d'une même région, et pas limiter au "département.

En effet (toujours dans mon cas), une ETA peut prendre les commandes de toute la région...mais ne peux prendre des PA qu'aux joueurs du "département" et ça, c'est un GROS frein pour les ETA principalement.

C'est, pour moi, LE gros point "bloquant" pour cette activité principalement...

BAh ui il faut soit bloquer les eta à leur département d'origine mais ça peut être contraignants soit permettre la vente de pa dans toute la région
JOUEUR_173_6 18/07/2015 à 22H49
salut à tous,

pour ma part, j'ai lancé une exploitation basé sur les cultures, les premières rotation ont étés importante dans la mesure ou c'est ce qui allait faire décoller mes finances, première récolte pas évidente, toujours des prêts en cours, les secondes, surface un rien plus grande et certaines technique m'ont permis de pouvoir tirer d'excellent rendement et ainsi de bons bénéfices !

c'est un réel défi que de savoir gérer au mieux notre exploitation et ainsi pouvoir développer autour de celle-ci concession, ETA, ...

C'est un serveur très difficile que je recommande à tous ceux désireux de pimenter leur gestion (pas des nouveaux de la saison 44 qui ont évolué en grappillant de bon animaux dans une ferme de renom ou l'autre ...)

L'agriculture est, au sens étymologique, l'activité humaine qui consiste à cultiver les champs. Au sens large on y inclut aussi l'élevage. Son rôle est essentiellement de pourvoir à l'alimentation de l'humanité.
FRETHUNOISE 19/07/2015 à 10H54
Pour ma part, j'attends l'arrivée de nouveaux exploitants en début de saison prochaine :)
Je suis d'accord avec Leptitmomo, il est nécessaire de bien réfléchir avant de se lancer, sous peine de se planter...

MAC-FLY (VIP) 28/07/2015 à 21H36
Déjà 2 saisons complétes ?

Bizard 

Du coup au 1 janvier tout se jette dans la gueule du loup . lool 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_60475_7 29/07/2015 à 13H16 29/07/2015 à 13H21
Certains ont réussi, pourquoi d'autres n'y parviendraient pas ?

Parce qu'ils ont moins d'ancienneté et donc sont forcément plus con ?

Et à lire ton message sur la partie " expert ", je dirais que tu es un égoïste ...
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 15H08
Moi je dirais que tu as rien compris au message ! Si j etais egoïste j aurais dit de le reserver que au ancien et non allonger la periode d essaie .... Il y a une difference quand meme !

La 1ére COOP de simagri

YWENGUILLARD (VIP) 29/07/2015 à 16H49
Asalift : après lecture du sujet de MacL'Asticot sur le forum expert et ici je trouve pas qu'il soit égoïste ... Ce qu'il a voulut dire c'est que 2 saisons ne suffisait pas à avoir assez de recul sur la totalité du serveur expert.
Pour ce qui est de l'ambiance, certe ce n'était pas très fin, je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit ... Le fait qu'ils soient entre joueurs anciens donne forcément une ambiance différente des serveurs ouverts (il n'y a qu'a voir les sujets qui fleurissent sur le forum au moment des vacances, et de voir qui il reste réellement sur les nouveaux inscrits après 1 mois de jeu (et encore !!)). En revanche je ne suis pas d'accord avec son message car selon moi il y a des joueurs moins anciens qui ont fait leurs preuves par leur implication et leur sérieux (je parle pas de moi ... Quoi que ^^) qui sont plus méritants que certains joueurs anciens inactifs sur le forum et arrogants.

Bref j'attends avec impatience de me lancer sur le serveur expert (en déplaise à Mac Fly) pour avoir de nouveau un objectif et de la difficultés pour pimenter mon aventure avant de me lasser définitivement.

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
MAC-FLY (VIP) 29/07/2015 à 17H08

Ca ne me dérange pas qu'il soit ouvert à tous, c'était les conditions, c'est trop tôt à mon gout ! Tu as bien résumé ce que je pensais

Et pour l'ambiance, suffit de voire son message ( qui sous entend que je prend les autres pour des cons , au passage merci je tacherais de m'en souvenir ) , et aussi comme tu le dis de message à 2 balles , ou la réponse figures sur le jeu

Par expérience je sais d'avance que le forum à ambiance " cool " va être pollué de connerie en tout genre

et oui je sais que tout le monde y arrive même mieux que les anciens,  

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_60475_7 29/07/2015 à 17H38
Dommage qu'il ait fallu que ce soit Ywen qui commence par te justifier, je le remercie au passage.

Et pour quelqu'un qui parle beaucoup de bonne entente, je trouve que c'est déplacé de dire " tu n'as rien compris " plutôt que de s'expliquer. 
Si tu n'asumes aucun sous entendu de tes publications, exprime toi autrement alors.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.